Leverage
Des escrocs de haute-volée allient leurs forces pour dépouiller les criminels les plus riches et les grands patrons corrompus. Leverage est une version moderne de Robin des Bois, engagé dans une lutte perpétuelle pour éradiquer le mal qui sévit sur cette planète. Ford, qui est animé par une inextinguible soif ...
Lire le résumé complet >
Terminée | Américaine | 45 minutes |
Drame, Action, Adventure, Crime, Drama, Suspense, Thriller | TNT, TPS Star, TNT (US) | 2008 |
0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
5.10 - Le Coup du tableau mystère
The Frame-Up Job
Pendant qu'Eliot, Hardison et Parker sont à Washington, Nathan suit Sophie à une vente aux enchères d'œuvres d'art mais lorsque la pièce maîtresse de la collection disparaît, Sterling, qui a créé une nouvelle unité à Interpol, accuse Sophie du vol. Nathan et Sophie décident donc d'enquêter pour la disculper et Nathan va en apprendre plus sur le passé de cette dernière.
Diffusion originale : 16 septembre 2012
Diffusion française :
16 septembre 2012
Réalisat.eur.rice.s :
Marc Roskin
Scénariste.s :
Geoffrey Thorne
,
Jeremy Bernstein
Guest.s :
Tous les avis
Derniers articles sur la saison
Critique : Leverage 5.03
Un divertissement réussi et très plaisant qui joue avec plaisir avec les codes de la science-fiction populaire.
Critique : Leverage 5.02
Un épisode très médiocre et assez absurde qui cherche à exploiter avec un succès mitigé l'univers du hockey.
Critique : Leverage 5.01
Une reprise plaisante où Nate Ford va utiliser la mégalomanie de sa cible du jour pour la mener à sa perte.
Après le trio action de la série, c'est au tour de Nate et Sophie de jouer les chasseurs de trésors dans une histoire de tableaux amusantes. Le rythme est plus lent, le style plus maîtrisé et l'association du 5.09 et du 5.10 donne un vrai sens à ce summer final du point de vue de la construction.
Une façon pour Dean Devlin de désassembler sa création, d'en démettre les rouages pour révéler ce mélange des genres au coeur de Leverage entre les intrigues de chasse au trésor et le film d'action.
Si l'épisode n'est pas parfait et cumule un peu trop les rebondissements, il en dit beaucoup sur un show qui sait jouer avec ses codes avec délice. Ainsi, les acteurs s'amusent comme de beaux diables en jouant avec les clichés d'une mécanique bien huilée, au détriment d'une mythologie quelconque depuis longtemps résolue.
Finalement, ce qu'il reste à Leverage reste le coeur de la série, à savoir un amour total pour les histoires de voleurs et les faux-semblants. Seul point faible, l'acte d'exposition bâclé d'un show qui, à défaut d'être original, sait parfaitement divertir ses spectateurs.
Bilan positif pour ce final que je conseille de voir comme un ensemble, le 5.09 et le 5.10 formant un tout cohérent, non pas du point de vue de l'intrigue, mais de la série en tant que telle.